Randonnée et bivouac au refuge du Molard en Belledonne

 Dans Belledonne, Cani randonnée, Chiens, Montagne, Randonnée

Nous en avions envie depuis longtemps, nous l’avons enfin fait ! Une rando, un repas et une nuit en refuge.

Notre choix s’est porté de toute évidence sur notre coin préféré, le massif de Belledonne et le lac de la Sitre avec comme point central le refuge du Pré Molard. Cette randonnée est particulièrement agréable tant par la vue qu’elle offre sur le bassin grenoblois que par les paysages variés traversés : pierriers, alpages, forêts etc.

Tout le groupe a pris plaisir a arpenter ce chemin en direction du col de la Sitre pour enfin apercevoir en contre bas le lac enclavé entre les pierriers et les falaises. Le pic nic fût rapide car malgré la saison, le brouillard et la fraîcheur nous on rattrapés. De retour au refuge en milieu d’après midi nous avons pu faire une pause, discuter les uns avec les autres et apercevoir les chamois sur les falaises.
Théo a profité des thermiques pour sortir sa voile quant à Xavier et Guillaume ils sont repartis pour une balade active de 10 km avec 500m de D+ à ajouter aux 700 D+ de la balade du lac, courageux !

En fin d’après midi, nous sommes passés aux choses sérieuses : le pot d’accueil du gardien Sylvain et son repas gastro de montagne ! Un bidon de lait renfermant un délicieux breuvage fut particulièrement bien apprécié. Pour le repas, Sylvain nous avait concocté une pintade forestière aux tagliatelles et une tarte aux myrtilles qui était délicieuse.

Après une soirée haute en couleurs, la plupart des randonneurs sont redescendus à la lueur de leurs frontales vers la civilisation. Un petit groupe est resté dormir en altitude, au refuge pour certains, en tente pour d’autres avec leurs loulous. Ce matin au réveil, les chamois étaient de nouveau parmi nous, quel spectacle merci dame nature !

Je vous laisse découvrir les photos de Xavier, merci à tous pour votre gaieté et vivement la prochaine sortie !!

Recent Posts
0