SuperDog vote pour le sport pour tous !

 Dans Dryland 2016

Regard de Serge Felici notre référent sport adapté chez Superdog :

 

« 5 et 6 novembre Championnat de France de Canicross » l’annonce faite par la Présidente du club vient de tomber !

Nous votons à l’unanimité le renouvellement de la course sport adapté. Nous, nous replongeons un an en arrière date de la première édition du Canicross du Grésivaudan : émotion, chiens, partage, enfants, sourires, sport…

Nous contactons sans plus attendre l’IME de Crolles qui accueille cette nouvelle avec enthousiasme. Nous prévoyons trois entraînements avec les chiens avant l’évènement puis un moment discussion après pour partager notre ressenti .Les cours de sport prévus par l’IME seront focalisés sur la course à pied.

Nous y sommes premier rendez vous avec l’I.M.E., présentation des encadrants et des chiens, petite vidéo de la saison dernière et présentation du parrain de cette année : Antony le Moigne, quadruple champion de France, champion d’Europe, champion du Monde….. . On continu l’information avec le matériel nécessaire quant à la bonne pratique du canicross puis on échange sur les valeurs qu’il en découle respect de l’animal, donner le meilleur de soi, partage.

Bien-sûr, nous ne pouvons quitter ces jeunes sans leur faire tester le canicross.

Contacts avec les loulous que du bonheur les enfants se préparent puis nous leur laissons le soin d’équiper les chiens … Chacun accompagné d’un adulte ils partent pour un tour très court autour de l’établissement. Le retour se fait avec le sourire aux lèvres c’est gagné ; nous les avons conquis !

Bonne nouvelle de dernière minute nous apprenons que la SIFPRO de Crolles souhaite elle aussi participer .Cela veut dire que nous allons préparer plus de vingt coureurs même si tous ne participerons pas le jour J.

Fin de séance, retour à la maison pour le team sport adapté avec du travail et des rêves plein la tête.

Prise de rendez vous rapide puis intervention auprès de la S.I.F.P.R.O où nous rééditons la première séance.

Quant il y du travail, le temps est toujours très court mais c’est pas grave nous avons la bonne équipe SuperDog, échanges par sms, facebook, mails (merci les nouveaux modes de communication) pour la préparation des séances d’entraînement.

Toute l’équipe met du cœur et ça fait du bien !

A l’heure où apparaît cet article toutes les séances d’entraînement ne se sont pas passées ;

Alors je vous donne rendez vous le 5 et le 6 novembre pour partager avec nous ce moment exceptionnel.

Nous comptons sur la jeunesse du canicross pour sa solidarité (prêt du matériel, baudrier, longe, etc..). Merci à tous et vive le sport !!

Nos intervenants SuperDog : Serge Felici, Laurène Flandinet et Sébastien Scatamacchia.

Recent Posts
0